Vous venez de créer un site Internet ? C’est parfait, mais avez-vous pensé au bon référencement de celui-ci ? Pour rendre visible son site web, il est primordial d’utiliser de bons outils. Le référencement naturel est le meilleur moyen de gagner du trafic organique, afin d’augmenter son taux de conversion. Mais quelles sont les 4 premières étapes à suivre pour bien commencer à référencer son site web sur Google ? En quoi engager un rédacteur web SEO compétent peut aider à atteindre ses objectifs ? Pourquoi choisir la rédac du web ? Je vous en parle tout de suite, dans cet article. Suivez le guide !

Commencer à référencer son site web sur Google | 4 étapes

Commencer à améliorer le positionnement général de son site commence par suivre ces 4 premières étapes essentielles. Grâce à celles-ci, vous serez sur le bon chemin, celui de la réussite :

  1. Les backlinks : un backlink (lien retour en français) est un lien sur un site internet pointant directement sur le vôtre. Bien entendu, avoir des backlinks de qualité en rapport avec votre activité est primordial. Cela vous permettra d’assurer une popularité et une visibilité croissante. Comment faire ? Vous pouvez commencer par en parler à votre entourage. Vos amis, vos clients, vos fournisseurs ou même vos partenaires sont déjà un bon point de départ ;

  2. Google My Business : vous inscrire sur Google My Business permettra à votre entreprise d’être plus facilement visible par les internautes. Cet outil peut vous amener de nombreux prospects. Il suffit que l’un d’entre eux fasse une recherche sur un secteur d’activité en particulier. Ce sera peut-être le vôtre ;

  3. Les réseaux sociaux : de nos jours, les réseaux sociaux sont incontournables pour le bon développement d’une entreprise. Pour les moteurs de recherche, ce sont des éléments d’une importance capitale. Bien entendu, choisir des réseaux sociaux en rapport avec votre secteur d’activité et vos clients est essentiel. Songez à Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube, Pinterest… ;

  4. Le blog : c’est un outil incroyable pour la croissance d’une entreprise. Il participe au bon référencement d’un site internet. Cependant, il faut l’entretenir correctement. Des articles doivent être publiés à fréquence régulière, mais aussi, être optimisés pour le référencement naturel. Je ne vous cache pas que le référencement naturel est un processus de longue haleine. En effet, cela ne se concrétise pas du jour au lendemain, mais le jeu en vaut la chandelle.


Le rédacteur web SEO | Un allié redoutable !

Le rédacteur web SEO peut devenir un allié redoutable pour bien référencer son site web sur Google. Je vais peut-être en surprendre plus d’un, mais positionner son site Internet en deuxième page de Google ne sert à rien ou presque… Pourquoi ? Saviez-vous qu’environ 91 % des internautes n’iront pas au-delà de la première page du SERP (page de résultat de Google) ?  Vous l’aurez compris, atteindre la première page de résultat n’est pas une option, mais une obligation. C’est pourquoi, rédiger des articles de qualité est primordial si vous souhaitez augmenter votre chiffre d’affaires. Si vous n’avez pas le temps, ni les compétences pour faire cela, n’hésitez pas à déléguer cette tâche.

Continuons sur les bénéfices qu’un rédacteur peut apporter pour la croissance d’une entreprise. Si sa plume, sa créativité, sa curiosité, son orthographe, son esprit de synthèse et sa réactivité sont de véritables atouts pour ses clients, ses connaissances en SEO (Search Engine Optimization) le sont tout autant. Grâce à cela, il va permettre d’améliorer la visibilité, le trafic d’un site Internet et donc, le chiffre d’affaires de son client. C’est mathématique ! En effet, en sachant rédiger des articles optimisés pour le référencement naturel, le rédacteur web SEO est le meilleur ami de Google. Il connaît son algorithme sur le bout des doigts, car il se tient au courant des mises à jour de celui-ci. Alors, pourquoi ne pas lui faire confiance ? Imaginez pouvoir publier régulièrement (une à deux fois par semaine : Google adore ça) des articles optimisés sur votre blog d’entreprise, par exemple. Au bout de quelques mois, les résultats que vous aviez tant attendus viendront d’eux-mêmes.

Pourquoi choisir La Rédac du Web ?

Sur la rédac du web, des professionnels vous accompagnent pour vous aider à atteindre vos objectifs. Ils s’impliquent à 100 % dans votre projet afin de répondre à vos attentes de manière efficace. Sur LRDW, vous trouverez votre rédacteur web SEO, celui qui vous convient le mieux. Tous ont suivi la formation de Lucie Rondelet, afin de devenir compétent dans le domaine. Le balisage HTML, l’UX (l’expérience utilisateur), le maillage interne n’ont plus de secrets pour eux. Quel que soit le rédacteur web que vous choisirez, il saura vous aiguiller, vous conseiller, vous donner des axes d’améliorations et propulser vos pages dans les premiers résultats de Google. Alors, qu’attendez-vous ?

Pensez-vous à collaborer avec un rédacteur web SEO compétent ?  Si vous le souhaitez, sur La Rédac du Web, vous pouvez même constituer votre équipe en 5 minutes !

Article rédigé par Olivier

 

%d blogueurs aiment cette page :