Article Optimisé pour WordPress : Quels Enjeux ?

Vos rédacteurs travaillent encore sur des logiciels de traitement de texte et vous perdez du temps à les intégrer sur Wordpress ? Nos équipes se chargent d’intégrer le contenu directement sur votre CMS pour vous faire gagner du temps, et s’occupent d’optimiser vos articles. Mais au fait, c’est quoi un article optimisé pour WordPress ? Quelles sont les données importantes à prendre en compte lorsque l’on publie un article WordPress ? Le point sur le travail d’intégration du célèbre CMS.

 

WordPress : Le CMS incontournable

Maîtriser WordPress : Tout un Art

Bien qu’il existe de nombreuses plateformes sur la toile, WordPress est sans conteste le CMS de prédilection des blogueurs. Ses principaux atouts ? Il est gratuit, facile à utiliser et permet d’ajouter de nombreuses fonctionnalités. Gage de professionnalisme, il offre un programme de qualité qui permet de faire gagner du temps à tout le monde. Encore faut-il savoir l’utiliser ! Contrairement aux idées reçues, pour publier un article sur WordPress, se contenter de rédiger n’est pas suffisant.

Le blogging est une activité chronophage. Rédiger un article optimisé dans les règles de l’art nécessite de solides connaissances, de la rigueur et surtout du temps ! Il existe un certain nombre de bonnes pratiques pour écrire un article sur WordPress, mais avez-vous vraiment le temps de vous former pour les découvrir ? C’est là qu’intervient le rédacteur web. En mettant ses connaissances à votre service, il vous permet de vous concentrer sur le coeur de votre métier (qui n’est probablement pas l’écriture) et se charge de gérer le format de votre article WordPress, de la rédaction à la publication, en passant par l’optimisation SEO. Le pied non ?

WordPress et les Rédacteurs Web

Aujourd’hui, l’intégration des articles WordPress est presque incontournable pour un bon rédacteur Web, voici 6 raisons qui le prouvent :

1) Les échanges de mails sont chronophage

Eh oui, le temps c’est de l’argent ! Le temps que vous perdez à échanger des mails avec votre rédacteur est du temps que vous ne consacrez pas à l’évolution votre entreprise. Les corrections, les retouches, les échanges d’informations, tout cela prend du temps. Quelle est votre priorité ?

2) Les décalages de mise en page sont fréquents

D’un logiciel à l’autre, les décalages en matière de mise en page sont fréquents. Travailler directement sur le CMS permet d’éviter cela. Vous ne prenez pas le risque de devoir effacer les sauts de ligne, changer les polices, gérer la taille des caractères, les balises, les mots en gras, etc. Tout est déjà intégré.

3) Le rédacteur Web sait optimiser un article

L’optimisation d’un article ne passe pas uniquement par le contenu rédactionnel. De nombreux autres paramètres sont à prendre en compte, les connaissez-vous ? Nous oui 😉 Comme on dit « à chacun son métier ». Vous êtes l’expert dans votre domaine, et nous dans le nôtre, laissez-nous vous simplifier la tâche !

4) Les restrictions d’accès permettent de préserver la confidentialité de vos données

Vous n’avez aucune obligation de partager vos données avec votre rédacteur si vous n’en avez pas envie. Un accès d’éditeur suffit pour lui permettre de rédiger sur votre site WordPress. Plutôt pratique non ?

5) La plannification est un outil indispensable en blogging 

Grâce à elle, vous n’avez pas besoin d’être connecté derrière votre écran pour publier un article WordPress. Il vous suffit de planifier vos posts à l’avance pour être tranquille. Encore faut-il avoir du contenu à publier n’est-ce pas ? L’intervention du rédacteur web vous simplifie la vie et vous permet d’avoir une vision exhaustive des articles à publier.

6) Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est relire et programmer

Grâce au mode « en attente de relecture », il ne vous reste qu’à relire le texte, y apporter vos éventuelles corrections et ajouts, et c’est tout. Inutile de perdre du temps à échanger de nombreux mails ou à recopier l’article une énième fois. Le rédacteur vous mâche le travail et peut même se charger de la programmation !

 

Écrire un Article WordPress : les Points Importants

L’importance du contenu rédactionnel

Le contenu rédactionnel est le plus important à prendre en compte lorsque vous décidez de rédiger un article WordPress. Le rôle d’un bon rédacteur web est d’écrire un article en bon français, sans fautes d’orthographe, de grammaire, ou encore de syntaxe. Le style doit être fluide et le texte agréable à lire pour le lecteur.

Parce l’internaute est très volatile, capter son attention est primordiale pour qu’il reste sur votre site. En lui apportant de la valeur ajoutée, celui-ci sera plus enclin à revenir chercher des informations chez vous et non chez votre concurrent. Toutes ces habitudes et ces données sont scannées par l’algorithme de Google et contribuent à améliorer votre référencement. Vous devez donc proposer des articles de qualité et à fréquence régulière. Faire appel à un professionnel de l’écriture sur le web, c’est un gain de temps pour vous et c’est l’assurance d’avoir une stratégie éditoriale de qualité et constante.

WordPress et SEO : Le Duo Gagnant

Un bon contenu rédactionnel est important, mais si votre article n’est pas optimisé pour le SEO (Search Engine Optimization), il y a de fortes chances que votre trafic ne décolle pas. Rédiger un article optimisé pour le SEO est absolument incontournable aujourd’hui. Vous devez donc trouver un rédacteur web SEO digne de ce nom.

L’architecture simple des sites réalisés sur WordPress est particulièrement appréciée par Google. Le CMS propose également le paramétrage de nombreuses données afin de vous faciliter la tâche. Pour écrire un article WordPress, inutile de maîtriser le langage HTML. Grâce à l’intégration de la liste des balises sur WordPress, tout se gère directement depuis l’éditeur d’articles, qui est plutôt intuitif et simple à prendre en main. Si vous n’avez aucune connaissance en matière d’optimisation et de référencement, recruter un rédacteur web SEO est réellement indispensable.

Personnaliser un Article WordPress : Meta-description, étiquettes, et autres paramètres

De nombreux paramètres sont à prendre en compte pour la mise en page d’un article WordPress, les connaissez-vous ? Savez-vous optimiser un titre ? Qu’est-ce qu’une méta-description ? Comment organiser les étiquettes ? Autant de questions importantes pour l’optimisation de vos articles auxquelles vous n’avez pas nécessairement de réponses.

Optimiser un article dans les règles de l’art demande des connaissances mais aussi du temps. C’est la raison pour laquelle il vous sera beaucoup plus simple de confier cette tâche à un rédacteur web. De la mise en forme de votre texte WordPress, à l’intégration des images et de l’ensemble des paramètres qui permettent d’améliorer le référencement naturel, le rédacteur web SEO se charge de tout.

Vous avez besoin d’un ou plusieurs rédacteurs web ? Constituez votre équipe en 5 minutes en cliquant juste ici, promis, on s’occupe de tout !

Article fièrement rédigé par Marie Di Maggio