Vous avez un site web et vous souhaitez déléguer la rédaction de vos articles ? Avez-vous déjà fait appel à un rédacteur web ? Attention, pas à n’importe quel rédacteur web : pour espérer gagner en visibilité sur les moteurs de recherche, vous devez solliciter les services d’un BON rédacteur web SEO. Mais comment trouver un bon rédacteur ? Quelles qualités indispensables doit-il posséder pour faire décoller le trafic d’un site web ? Comment savoir si un rédacteur web est bon ? Découvrez vite comment trouver le meilleur rédacteur web pour la réalisation de votre projet !

 

Trouver le bon rédacteur web : quelles sont vos attentes ?

Vous bouillez sûrement d’impatience à l’idée de trouver un rédacteur web compétent et talentueux qui saura rédiger pour vous de superbes contenus. Une minute, ne vous pressez pas ! Avant de passer à la phase de recherche de votre rédacteur, vous devez analyser vos besoins. Un rédacteur web d’accord, mais quelles devront être ses compétences ? Vous cherchez quelqu’un de capable d’optimiser vos contenus? Dans ce cas-là, votre rédacteur web devra être formé aux techniques SEO. En choisissant un rédacteur spécialisé dans l’optimisation de contenu, vous vous épargnez la rédaction de longs briefings dans lesquels vous indiquez à votre collaborateur quels mots clés il devra utiliser, comment optimiser le maillage interne en insérant des liens bien précis… Ce n’est pas votre domaine après tout ! Dirigez-vous donc vers un rédacteur web SEO et laissez faire l’expert. Il sait établir son briefing par lui-même, effectue des recherches pour déterminer autour de quelle requête clé doit tourner son article et rédige pour vous un article SEO friendly en un rien de temps !

En plus de ces compétences, vous cherchez peut-être un rédacteur web spécialisé dans le copywriting ou le storytelling : soyez clair sur vos attentes et lisez attentivement les précédents écrits de votre futur prestataire !

Dès les premiers échanges avec votre rédacteur web, faites lui part de vos exigences : en tant que bon professionnel, il saura décliner poliment votre offre s’il ne possède pas les aptitudes nécessaires pour vous accompagner dans votre projet. Qui sait, il pourra peut-être même vous orienter vers un professionnel de son réseau qui pourrait mieux vous correspondre.

 

Rédacteur web SEO : trouvez la perle rare

Recruter un bon rédacteur web n’a rien à voir avec un entretien d’embauche. Vous le savez peut-être, en rédaction web, le CV et le diplôme ne vous en apprennent pas beaucoup sur votre futur rédacteur. Un rédacteur web peut tout à fait posséder un CV intéressant, mais ne pas avoir les compétences que vous recherchez. La rédaction web s’apprend sur le terrain, en rédigeant, en pratiquant, en se formant au SEO. Un portfolio bien rempli vous en apprendra bien plus sur votre futur collaborateur que n’importe quel curriculum vitae. Vous verrez sur quelles thématiques il a travaillé, quels sont ses sujets de prédilection et pourrez juger de son travail en lisant ses articles !

 

Dois-je choisir un rédacteur web spécialisé dans ma thématique ?

Oui et non. Cela ne vous aide pas vraiment ? En réalité, tout dépend de la complexité de votre projet. S’il s’agit d’un sujet ou votre rédacteur web pourra trouver facilement de nombreuses sources sur le net, vous pouvez déléguer la rédaction de votre article à un bon rédacteur web possédant seulement quelques notions sur le sujet.

Maintenant, imaginons que vous souhaitez déléguer un article sur un sujet très technique comme “comment monter soi-même son PC”. Si votre rédacteur web ne connaît rien des composants à utiliser, ne sait pas vraiment ce qu’est un processeur ni une carte graphique, il risque de passer un temps fou à rédiger votre article, et pourrait passer à côté de certaines informations essentielles. Dans ce cas, vous devriez sans doute choisir un rédacteur web spécialisé dans l’informatique. Il en va de même pour certains articles, comme ceux traitant du droit ou de la finance, requérant des connaissances très techniques et précises pour pouvoir parler du sujet en profondeur.

 

Trouver un bon rédacteur web : à quel tarif ?

Si vous cherchez à augmenter la visibilité de votre site, vous êtes sans doute prêt à investir de l’argent dans votre projet.

Un bon rédacteur web vous proposera un tarif au mot adapté à votre demande. Vous devez en avoir conscience, rédiger un article optimisé demande à votre rédacteur beaucoup de temps. Tout d’abord, il doit effectuer des recherches pour déterminer sous quellel requête clé votre article sera susceptible de remonter dans les pages du SERP. Il analysera la concurrence, devra définir la structure de votre article et enfin le rédiger, tout cela en prenant en compte les consignes que vous lui avez fournies.

Si vous lui demandez en plus d’intégrer des images, de créer des mosaïques photos, ou d’intégrer votre article sur votre site web, vous devez vous attendre à une facturation légèrement plus élevée que son tarif de base. Ne soyez pas étonné et dites vous bien qu’il met toutes les chances de votre côté pour augmenter le trafic de votre site. Si votre trafic augmente, votre chiffre d’affaires augmentera lui aussi ! Un bon rédacteur web vous tiendra informé de ses tarifs et vous établira un devisavant même d’avoir commencé sa rédaction : ainsi, vous êtes informé et n’aurez aucune mauvaise surprise !

 

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour trouver un bon rédacteur web et déléguer la rédaction de vos articles en toute confiance ! Il ne vous reste plus qu’à piocher parmi nos rédacteurs web SEO pour démarrer une nouvelle collaboration sur les chapeaux de roue.

 

 

%d blogueurs aiment cette page :