Augmenter le trafic de son site, en voilà un souhait bien partagé. Et pour cause, c’est l’un des facteurs-clé de la réussite sur le web. Oui, mais vous ne savez pas forcément par où commencer, et c’est normal. Chaque blogueur, propriétaire de site e-commerce ou autre web entrepreneur est passé par là. Mais avant de se lancer, encore faut-il savoir comment booster son trafic et élargir son audience. La bonne nouvelle ? Il existe des techniques pour vous aider. Je vous donne tout de suite 7 solutions qui marchent

 

1) Améliorer le référencement naturel de son site grâce au SEO

Évidemment, le référencement naturel vient en première position. Le SEO sera votre meilleur allié pour augmenter votre trafic organique. En effet, un bon référencement vous permettra d’obtenir une meilleure place dans les résultats de moteur de recherche. 

Comment améliorer son référencement naturel ? D’abord, en proposant du contenu de qualité. Mais aussi, en travaillant bien ses requêtes, ses mots-clé, ses titres ainsi que la qualité de ses liens, internes ou externes. Alors, votre site plaira à Google et vous augmenterez vos chances d’obtenir du trafic. Si vous n’êtes pas encore à l’aise avec le SEO, cet article vous explique tout et simplement.

 

2) Valoriser l’expérience utilisateur avec le SXO  

C’est vrai, on entend beaucoup parler du SEO mais un peu moins du SXO, qui a pourtant son importance. Il s’agit de l’expérience utilisateur. Elle est, elle aussi, utilisée par les moteurs de recherches pour comprendre et anticiper les intentions des lecteurs. Elle joue donc son rôle dans ce qui fait un site web de qualité

Une bonne expérience utilisateur plaît à la fois à l’internaute et à Google. Le lecteur, satisfait, reviendra sur votre blog, quant à Google, il comprendra que votre site intéresse l’internaute et pourra donc améliorer son référencement. On en revient au SEO et à l’augmentation du trafic. Pour mieux comprendre le SXO, n’hésitez pas à lire cet article, qui vous l’explique très bien. 

 

3) Partager sur les réseaux sociaux pour gagner en visibilité

Voilà une autre manière d’augmenter son trafic, les réseaux sociaux. N’hésitez pas à les utiliser pour promouvoir votre site ou votre blog. Vous profiterez de leur effet viral et de la grande visibilité qu’ils peuvent vous apporter. C’est également l’occasion d’échanger avec votre audience. 

Bien qu’il ne soit pas conseillé de se limiter uniquement à ces réseaux pour booster son trafic, ils restent terriblement efficaces. Partagez votre dernier article ou votre dernière vidéo, proposez des contenus attractifs, ils seront partagés et vous apporteront de nouveaux lecteurs.  

 

4) Créer un blog associé à son site web

Vous allez me dire : mais alors avec juste un site web, comment augmenter son trafic ? Il est primordial d’avoir un blog associé à un site pour booster son trafic. Avoir un blog d’entreprise va considérablement vous aider à obtenir plus de visiteurs. Votre site sera régulièrement mis à jour et vous développerez votre thématique en écrivant des articles avec des mots-clés autour de votre activité. Voilà donc, une autre idée pour augmenter le trafic de son site.

Ceci dit, si la rédaction ce n’est pas votre truc, ou si vous n’avez pas le temps, pensez à déléguer. N’hésitez pas à aller faire un tour sur la rubrique Nos Talents, pour dénicher la rédactrice ou le rédacteur web qu’il vous faut. 

 

5) Interagir avec les autres blogueurs

N’hésitez pas à interagir avec d’autres blogueurs autour de votre thématique. Vous développerez ainsi votre communauté et vous pourrez accroître votre visibilité. Vous pouvez :

  • poster des commentaires pertinents sur d’autres blogs autour de votre thématique ;
  • publier des articles invités ;
  • rédiger des articles invités.

Cette pratique a plusieurs avantages : se faire connaître, s’adresser à une nouvelle audience et bénéficier de liens externes.  

 

6) Utiliser les newsletters

La newsletter n’est pas à mettre de côté. Elle vous permet de créer un lien plus direct avec vos abonnés et de leur annoncer la sortie de chaque nouvel article. Envoyer régulièrement une newsletter aide à fidéliser ses lecteurs et les incite à se rendre sur votre blog. Vous obtiendrez donc plus de trafic. 

Attention cependant, comme pour vos articles, à fournir du contenu de qualité, sinon vous risquez de voir vos abonnés se désinscrire. 

 

7) Investir dans les publicités payantes

On vient de voir comment augmenter son trafic gratuitement, à l’aide de plusieurs astuces. Mais il existe aussi la publicité payante, si vous avez le budget pour. Effectivement, investir dans de la publicité peut booster votre trafic, et ce, rapidement. Pour cela, vous avez plusieurs options dont les publicités Facebook ou Google AdWords, par exemple. 

 

Augmenter le trafic de son site : ce qu’il faut retenir  

Vous l’aurez compris, il existe plusieurs façons d’augmenter son trafic organique. Dans tous les cas, le mot d’ordre reste : la qualité. Rédigez de bons contenus, régulièrement, partagez et interagissez avec votre communauté.

Vous avez un projet ? Vous voulez confier la rédaction de vos contenus à des rédacteurs web SEO ? Constituez votre équipe en 5 min ! 

J’espère que cet article vous aura aidé
Olga

%d blogueurs aiment cette page :