Vivre du blogging nécessite un investissement personnel important. Le besoin permanent de booster le trafic de son blog peut parfois décourager. Le manque d’inspiration, le long travail d’écriture et de recherche de sujets pertinents s’avèrent souvent chronophages. Comme dans toute entreprise, savoir s’entourer des bonnes personnes pour avancer est souvent la clef du succès. Vous savez qu’une stratégie de marketing digital efficace passe par des articles de qualité et optimisés. Alors pourquoi ne pas déléguer la rédaction de contenu à un professionnel, pour économiser du temps et gagner de l’argent ? Vous doutez encore des bénéfices que vous pourriez en tirer ? Trouver un rédacteur web SEO qui s’imprègne de votre vision et de votre thématique vous paraît compliqué ? Vous voulez comprendre de quelle manière s’évalue le prix d’un bon texte ? On vous explique comment acheter des articles pour son blog et ce qui en fait une solution incontournable pour se libérer du temps et améliorer sa visibilité.

 

Pourquoi déléguer la rédaction de contenu à un professionnel ?

Le rédacteur web est un véritable caméléon. En s’appropriant votre ton et votre style, c’est votre message qu’il transmet aux lecteurs. Au-delà du fait que votre audience sera convaincue de lire des textes que vous auriez vous-mêmes rédigés, les bénéfices sont nombreux.

Gagner du temps quand on est blogueur professionnel

Créer son blog, c’est être un web entrepreneur aux multiples activités. Pourtant, à vouloir tout gérer seul, on prend le risque de se disperser et de perdre en efficacité. La bête noire des blogueurs professionnels est le manque de temps. Rédiger du texte SEO de qualité pour alimenter un site internet peut vite devenir chronophage. C’est pourtant une tâche décisive si vous escomptez développer votre activité.

Écrire soi-même ses articles, c’est affronter certains problèmes. Vous avez probablement déjà vécu le syndrome de la page blanche, ce manque d’inspiration qui bloque toute créativité. Faire appel à un rédacteur et lui acheter des articles pour son blog est un véritable gain de temps. Savoir lui confier cette tâche, c’est économiser des heures en recherches de requêtes pertinentes, de sources fiables et de champ lexical. Déléguer la rédaction de ses contenus, c’est aussi s’épargner l’élaboration de plans, l’écriture, et le long travail d’optimisation.

Rédiger pour le web est un métier aux règles spécifiques, où tout doit être réfléchi. Si votre maîtrise des rouages du référencement naturel est limitée, engager un professionnel et lui faire confiance vous fera gagner de précieuses heures de travail.

Booster le trafic de son blog par le référencement naturel

Le référencement naturel sur les moteurs de recherche est tout, sauf aléatoire. C’est la clef du succès de votre blog professionnel. Le nerf de la guerre est bel et bien de gagner plus de trafic organique. Or, pour parvenir à générer de l’audience, il faut séduire l’algorithme de Google afin d’apparaître dans les premiers résultats de la SERP et se positionner à la meilleure place. Le SEO (Search Engine Optimization) nous démontre que le content marketing d’un site internet joue un rôle important dans ce classement. Des textes de qualité sont nécessaires pour améliorer votre référencement, gagner en visibilité et par conséquent, attirer du trafic sur vos pages.

Alimenter son site avec du contenu rédactionnel optimisé doit faire partie intégrante de la stratégie de webmarketing. Acheter des articles pour son blog à un rédacteur web contribue à faire de votre site une référence pour Google, ainsi qu’à augmenter le nombre de visiteurs sur vos pages. C’est un travail de longue haleine que de ranker sur des requêtes associées à votre thématique. Il faut donc établir un planning éditorial solide, avec des publications régulières, pour gagner sa place et surtout la conserver.

Augmenter son taux de conversion par l’achat d’articles de blog

Pour vivre d’un site internet, sa monétisation est primordiale. Que vous gagniez de l’argent par affiliation ou que vous proposiez vos créations à la vente, il doit être rentable. Fournir à votre communauté un contenu de qualité aura comme répercussion un effet booster sur votre chiffre d’affaires.

En améliorant votre référencement sur les moteurs de recherche, vous êtes parvenu à générer plus de trafic sur votre site web. La prochaine étape est de convaincre les internautes d’y rester. En déléguant la rédaction de vos articles à des professionnels, vous proposez à vos lecteurs un contenu pertinent et de qualité. L’UX, ou expérience utilisateur, est une priorité absolue en stratégie éditoriale. Grâce à un maillage interne étudié, le lecteur navigue naturellement sur votre blog pour compléter ses investigations. Plus une audience reste longtemps sur un site, plus le taux de rebond diminue. Vos visiteurs, satisfaits des réponses que vous leur apportez, sont autant de clients potentiels qui vous permettront d’augmenter votre taux de conversion et de générer des bénéfices.

Comment acheter des articles pour son blog ?

C’est une démarche importante qui nécessite un peu de réflexion. Afin d’en retirer une totale satisfaction, nous vous conseillons de prendre le temps de définir vos besoins. L’aspect financier ne doit pas devenir une barrière pour choisir la personne qui sera digne de votre confiance.

Trouver un rédacteur web pro sur les plateformes Premium

Le net regorge de solutions pour l’achat d’articles de blog. La vraie problématique est de savoir ce que vous attendez de cette prestation. Au-delà des solutions habituelles de recrutement, comme les sites d’annonces pour l’emploi ou LinkedIn par exemple, il existe des plateformes spécialisées dans la rédaction de contenu web.

Textbroker, Scribeur ou encore Greatcontent, servent généralement de base d’entraînement aux futurs rédacteurs professionnels. Ces derniers, une fois devenus des auteurs expérimentés, n’ont plus besoin de brader leurs services et quittent ces plateformes. Si elles vous permettent de commander un grand volume et d’être livré rapidement à faible coût, le rendu peut être décevant.

Il existe alors des plateformes de rédaction Premium, comme celle de La Rédac du Web, pour votre achat d’articles. Tous les rédacteurs référencés ayant suivi une formation approfondie, vous avez la garantie de recruter un véritable professionnel de l’optimisation et de la stratégie de contenu. Les tarifs y sont attractifs, car aucune commission n’est prélevée par la plateforme. Il est également possible de créer une équipe, ce qui peut être une solution idéale si vous avez besoin d’un gros volume d’articles rapidement.

Choisir le bon rédacteur web pour rédiger son contenu

Le choix du bon prestataire est très personnel. Le monde du blogging est aussi vaste que les différentes personnalités qui s’y expriment. Dans votre recherche pour déléguer la rédaction de votre contenu et vous assurer une belle collaboration durable, n’hésitez pas à :

  • vérifier ses compétences rédactionnelles et SEO par un article test ;
  • apprécier son style en consultant son portfolio ;
  • confirmer qu’il est un rédacteur spécialisé dans votre thématique ;
  • déterminer sa disponibilité et sa réactivité ;
  • valider ses délais de livraison ;
  • sentir un feeling pour instaurer une relation de confiance.

Acheter des articles pour son blog à un rédacteur professionnel, c’est l’assurance que votre ligne éditoriale et vos briefings seront respectés. Il est un porte-parole qui transmet à vos lecteurs vos exactes intentions et visions de la thématique traitée sur votre blog. Si votre plus grand frein est que vos lecteurs n’y reconnaissent pas votre ton et votre personnalité, soyez rassuré, car c’est l’essence même de son métier que de devenir votre plume. Considérez-le donc comme l’un des outils marketing vous permettant d’obtenir des textes sur-mesure en matière de volume, de style et d’optimisation. En tant qu’expert en SEO, son rôle est de vous créer un contenu unique et enrichi. L’achat de nouveaux articles apportera une réelle plus-value au message que vous souhaitez délivrer à vos lecteurs.

Comprendre le prix d’un article de blog

Au même titre que vous êtes un blogueur pro, le rédacteur web SEO est un expert dans son domaine. Comme dans tout corps de métier, le savoir-faire et la qualité ont un coût. Libre à vous de choisir entre un meuble en kit, qui ne survivra pas au prochain déménagement, et un meuble façonné par un artisan, qui sera toujours là après trois générations. Du choix de votre professionnel du web, dépendra la prestation que vous souhaitez offrir à vos lecteurs.

Plusieurs facteurs peuvent faire varier le prix, lorsque l’on achète des articles pour son blog :

  • le niveau du rédacteur et son expertise sur la thématique ;
  • la recherche de requêtes pertinentes à exploiter ;
  • la complexité du sujet à traiter et le temps de recherche à y consacrer ;
  • le nombre de mots par article et le volume de votre commande ;
  • l’optimisation SEO (mots-clés, balises, métadonnées, maillage interne) ;
  • l’intégration d’images et celle du texte dans votre CMS ;
  • les commissions versées aux intermédiaires.

Alors combien coûte un rédacteur web ? Sa rémunération, si elle est établie au mot, peut varier de moins de quatre centimes à plus de vingt centimes pour un auteur expérimenté, spécialisé et professionnel de l’optimisation. Gardez toujours à l’esprit qu’un tarif trop attrayant ira potentiellement de pair avec un travail de piètre qualité.

Vous l’aurez donc compris, si vous n’êtes pas maître dans l’art de la rédaction web, confier l’écriture de vos articles à un professionnel est un investissement nécessaire pour développer votre activité. Les bénéfices que vous en retirerez sont immenses et vous gagnerez un temps précieux. Lancez-vous, découvrez nos talents et formez votre équipe de rédacteurs web !

%d blogueurs aiment cette page :