Améliorer son trafic est essentiel, car ce dernier a un impact direct sur les bénéfices de votre entreprise. Un trafic faible entraînera inévitablement un taux de conversion peu élevé et donc un chiffre d’affaires moindre. Mais comment attirer du trafic vers son site internet lorsqu’on est nouveau sur le marché ? Comment se faire remarquer par les internautes malgré la concurrence ? La vérité est qu’il devient de plus en plus difficile de générer un trafic important et que beaucoup optent pour la publicité payante. Bien que la pub fonctionne, ce n’est pas la solution la plus efficace pour produire un trafic de qualité. D’autres stratégies existent afin de faire grimper la courbe de trafic d’un site web. Sans plus attendre, voici 6 stratégies efficaces pour booster son trafic.

 

1. Produire plus de contenus 

Le contenu peut prendre la forme de billets de blog, d’articles répondant à des questions courantes, de guides pratiques gratuits ou encore de e-books si bénéfiques pour se créer une e-réputation. L’intégration d’un blog sur votre site est l’un des meilleurs moyens pour ajouter régulièrement du contenu frais. Le blogging permet de générer du contenu organique, lorsque les internautes recherchent des informations sur Google. Et quoi de mieux que des visiteurs provenant directement des moteurs de recherche ?

Le trafic organique amène une audience de qualité, grâce à des résultats pertinents pour l’internaute, ce qui permet d’augmenter le taux de conversion et donc votre chiffre d’affaires. Pensez aussi à publier du contenu régulièrement afin de garder les visiteurs engagés sur votre site.

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2. Tout miser sur la qualité des contenus

Blogueurs, prestataires de services et sites e-commerce rêvent tous de cibler leur audience et surtout des prospects prêts à acheter. C’est là que le référencement naturel trouve sa place. En effet, avoir un bon référencement aide l’internaute à trouver l’information dont il a besoin. Le SEO ou l’optimisation des moteurs de recherche est primordial pour améliorer son trafic vers son site web. Pour faire simple, le SEO est un ensemble de bonnes pratiques permettant aux webmasters et aux rédacteurs web de faire apparaître un site sur une requête intéressante dans la page de résultats Google.

L‘algorithme de Google met en avant les contenus de qualité, les sites web performants dont les sites référents et prend en compte également l’expérience utilisateur (UX). Votre objectif devrait être de diminuer le taux de rebond sur votre site en faisant en sorte que les internautes ne filent pas à l’anglaise, à peine arrivés. Ce qui ne peut se produire que si votre contenu leur apporte une valeur ajoutée. 

 

3. Intégrer les vidéos pour améliorer sa visibilité

Tout comme le contenu écrit, vous pouvez informer vos nouveaux clients à travers des vidéos. Les internautes apprécient grandement les interactions personnelles. La vidéo est un excellent moyen de démontrer vos connaissances et expérience, mais également de partager des informations tout en créant un climat de confiance avec des prospectsYouTube représente le deuxième moteur de recherche le plus utilisé par les internautes pour rechercher des informations en ligne. L’ajout de vidéos optimisées sur une chaîne YouTube contribue à mieux référencer son site. Il est très facile d’ajouter des vidéos sur son site internet afin d’améliorer son trafic et fidéliser sa clientèle. Voici quelques idées pour créer du contenu vidéo : 

  • visite vidéo de vos bureaux et locaux ;
  • entretiens avec des membres du personnel (experts) ;
  • explications concernant l’un de vos produits ou services ;
  • partage de témoignages de vos clients.

Pensez également aux autres plateformes telle que Facebook, notamment Facebook Live qui séduit déjà de nombreuses entreprises. En effet, Facebook Live est un excellent moyen de faire participer votre public. Gratuit et facile à utiliser, quel que soit votre secteur, vous en tirerez forcément parti.

 

4. Partager ses contenus sur les réseaux sociaux 

Bien entendu, le contenu est important pour le référencement. Cependant si personne ne voit vos articles à quoi bon ? Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, etc., les réseaux sociaux constituent un excellent canal de distribution de contenu pour votre entreprise. Instagram est actuellement la plateforme la plus populaire au monde pour le partage de vidéos et photos. Il serait donc intéressant de profiter de cette opportunité en utilisant Instagram comme moyen d’attirer et fidéliser davantage de clients. Au moment d’ajouter du nouveau contenu sur votre site, partagez-le sur toutes vos pages web à travers les réseaux sociaux. En partageant votre blog, vos nouvelles offres et vidéos, vous vous connecterez à des prospects qui peuvent se transformer en leads qualifiés. 

 

5. Proposer des articles invités pour améliorer son trafic 

Sans tourner autour du pot, écrire un article invité sur un site réputé peut augmenter le trafic vers votre site Web et peut même vous aider à renforcer votre image de marque. Et cela marche dans les deux sens. En plus de proposer du contenu sur d’autres blogs, il est aussi judicieux d’inviter à votre tour des personnes de votre thématique à venir bloguer sur votre propre site. En effet, ces personnes seront susceptibles de partager et de créer un lien vers leur article invité, ce qui pourrait amener de nouveaux lecteurs sur votre site. Seul impératif : publier du contenu original et qualitatif sans spams, car Google n’hésite pas à pénaliser les blogs de qualité médiocre.

Avoir un site web nécessite de mettre en place une vraie stratégie, afin d’attirer suffisamment d’internautes. Pour en savoir plus sur la stratégie marketing, jetez un coup d’œil à la chaîne YouTube de Stan Leloup

6. Tout miser sur l’expérience utilisateur (UX)

Selon l’enquête de CDNetworks réalisé en 2014 auprès de 500 internautes français, 71 {848ed8981d5c9b094a55f44ca259fe46d613bdaef0c7c544267d817e81b5ad52} des sondés se disent ” moins susceptibles de faire confiance à une marque ayant un site internet trop lent “. Un site WordPress a tendance à devenir plus lent après l’insertion de quelques plugins et images. Pour éviter cela, vous pouvez tester votre site avec des outils tels que Google Page Speed, qui après analyse vous donnera également des recommandations à suivre. Autre point à ne pas négliger : les internautes usent davantage de leurs smartphones. Alors avoir un site responsive, autrement dit adapté aux écrans de taille différente n’est plus une option, mais une nécessité. Vous l’aurez compris, prendre en compte l’ergonomie de son site, afin d’améliorer l’expérience utilisateur, permet clairement d’optimiser son trafic

 

Vous connaissez désormais l’équation gagnante pour améliorer son trafic. Si vous voulez que votre site parvienne sur la page principale de Google, vous devez persévérez et ne pas lâcher les stratégies mentionnées précédemment. Avec le temps, vous constaterez une meilleure visibilité et une augmentation de trafic.

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Rédigé par Karine Boissieux

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