Vous sacrifiez tout votre temps à votre entreprise et n’avez plus une seconde pour rédiger les textes de votre site internet ? De plus, avouez-le, l’écriture n’a jamais été votre tasse de thé ! Pourtant, vous le savez, une bonne visibilité de votre société sur la toile est aujourd’hui la meilleure carte de visite que vous puissiez lui donner. Le contenu rédactionnel de qualité, celui qui captive votre lectorat et convertit vos prospects en clients, est donc essentiel. Il serait dommage de s’en passer, non ? La solution ? Déléguer l’écriture de vos pages à une plateforme de rédacteurs web. Encore faut-il savoir comment la choisir ! Voici 5 astuces infaillibles pour vous aider à la trouver facilement et réussir votre projet web en un tour de main !

Astuce n°1 : opter pour une plateforme de rédacteurs web qui vous assiste dans votre projet

Imaginez : vous êtes l’heureux propriétaire d’une entreprise de pêche à la ligne et vous avez décidé de créer un site e-commerce. Vous allez donc avoir besoin de création de contenu : des pages de vente, des pages de catégories et des articles de blog pour promouvoir votre matériel. Bien évidemment, vous avez contacté une plateforme de rédaction web. Cette dernière vous promet d’ailleurs une livraison de textes en un éclair. Pourtant, vous êtes perdu ! Vous n’avez aucune compétence dans le web : les mots briefing, intégration WordPress ou encore mots clés sont du chinois pour vous ? Rassurez-vous, c’est bien normal si ce n’est pas votre métier !

Vous n’êtes donc pas certain de savoir rédiger un briefing clair, et encore moins de la manière d’intégrer correctement en ligne vos descriptifs produits. Stop ! Arrêtez tout ! Vous ne commandez pas vos écrits au bon endroit ! Faites confiance à la plateforme qui  :

  • est à votre écoute ; 
  • vous aide à affiner vos objectifs rédactionnels ;
  • vous propose de rédiger vos briefs ; 
  • délègue la création de votre contenu à un rédacteur web de qualité.

Encore une fois, vous gagnez de précieuses minutes sur votre agenda déjà surchargé, en confiant cette mission à des professionnels de l’écriture qui savent vous accompagner de A à Z.

Astuce n°2 : acheter du contenu web SEO… Sinon rien !

C’est indéniable : aucun propriétaire de site internet ne peut aujourd’hui faire l’impasse sur la rédaction web SEO. Travailler le référencement naturel de vos pages web est un des meilleurs moyens pour séduire Google et apparaître ainsi dans ses premiers résultats. Autant dire que si votre site est bien référencé, il peut considérablement faire décoller votre business ! C’est pourquoi vous ne pouvez pas faire autrement que de vous intéresser au SEO. L’optimisation de vos articles est indispensable pour gagner du trafic organique de qualité et réussir en ligne.

Alors, bannissez les services de rédaction bas de gamme ! Misez au contraire, dès le départ, sur les meilleures plateformes de rédaction SEO, celles qui vous proposent d’acheter des textes optimisés pour les moteurs de recherche. Si vous ne suivez pas ce conseil, votre site risque de se perdre dans la jungle des résultats du SERP, sans être visibles de vos potentiels prospects.

Astuce n°3 : vérifier les avis clients de chaque prestataire

Il est tout à fait normal de vouloir s’assurer du sérieux des plateformes que vous avez sélectionnées. Si vous les passez au crible, vous verrez que beaucoup affichent souvent, fièrement, une quantité de clients ou de mots livrés. Je vous l’accorde, ces chiffres, parfois astronomiques, peuvent vous faire flasher au premier abord. Pourtant, vous êtes-vous demandé ce que ces nombres représentaient ? Des commandes livrées certes, mais ces dernières ont-elles réellement amélioré le taux de conversion des entreprises en question ? 

Je vous le répète encore, car c’est surtout cela que vous ne devez pas perdre de vue : vous devez faire rédiger un contenu de qualité, bien référencé, pour convertir vos lecteurs en clients. Alors, n’hésitez pas à demander des avis clients, plutôt que de vous focaliser sur des chiffres.

Astuce n°4 : choisir une plateforme sans commission et payer le prix juste

Oui, venons-en au sujet qui fâche : le prix ! Certains services de rédaction web ont des tarifs dégressifs en fonction du nombre de mots achetés. Pour d’autres, plus vous choisissez d’options, plus la tarification augmente. Il est donc difficile, c’est certain, de trouver la bonne formule. En outre, de nombreuses plateformes de rédacteurs freelances prennent une commission de 30 % à 50 % sur chaque rédaction. Résultat, le rédacteur web avec lequel vous décidez de collaborer est payé au lance-pierre et cela peut s’en ressentir sur son travail. 

Cependant, même si vous devez miser sur de la rédaction haut de gamme pour avoir un retour sur investissement, votre budget, lui, n’est pas extensible. Rassurez-vous, les tarifs d’un rédacteur web SEO ne sont pas forcément hors de prix. Il suffit de chercher au bon endroit ! Sur la Rédac du Web, par exemple, vous trouverez des rédacteurs web freelance sans commission qui connaissent parfaitement les rouages du SEO.

Astuce n°5 : contacter la RédacDuWeb pour booster son trafic organique à coup sûr

Les talents de la Rédac du Web rédigent votre contenu, mais pas seulement ! Ils vous écoutent, gèrent votre ligne éditoriale et préparent vos briefings, sans que vous n’ayez à lever le petit doigt ! Ces artisans de l’écriture web peuvent aussi retravailler vos textes pour les optimiser. Vous les contactez de manière simple et surtout, sans aucun intermédiaire. Vous leur exposez votre projet, qui plus est, sans sortir votre portefeuille. Cerise sur le gâteau, vous êtes certain d’avoir affaire à des professionnels, ce qui n’est pas forcément le cas sur d’autres plateformes. En effet, ces freelancers ont tous suivi une formation en rédaction web SEO auprès de Lucie Rondelet pendant au moins 6 mois. Autant dire que c’est la plateforme idéale pour trouver votre rédacteur web SEO et obtenir un travail de qualité.

En résumé, pour être sûr de choisir votre plateforme de rédacteurs web sans vous tromper : 

  • misez prioritairement sur celles qui vous proposent du contenu web de qualité ; 
  • accordez la plus grande importance au SEO ;
  • diminuez les intermédiaires pour payer le prix juste.

Vous voulez toujours arriver en première page de Google ? Alors, contactez La RédacDuWeb. Vous ne serez pas déçu !

 

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :