Générer du trafic sur son blog : l’eldorado du blogueur. Une terre promise vers des prospects en or dans un monde plein de leads. Votre blog est-il plutôt une espèce active ou une machine inerte depuis quelques temps ? Vous aimeriez que ça vibre plus ? Vous voudriez attirer plus de monde et avoir davantage de followers ? Néanmoins, la courbe du taux de clics et du taux de rebond stagne sur Search Console ou Google Analytics. Comment attirer des visiteurs sur son blog ? Comment augmenter la visibilité de son blog ? Suivez-moi dans la forme vivante de la rédaction web SEO, où nous allons découvrir les 7 bases organiques de votre futur trafic.

 

Améliorer son trafic : les 7 bases organiques

Pour générer des leads, vous devez retenir une chose essentielle : c’est le trafic organique votre véritable quête. Et pour cela, vous devrez :

  1. développer votre blog en publiant des articles optimisés pour le référencement naturel des moteurs de recherche (Google) ;
  2. publier des articles régulièrement, au minimum un par semaine ;
  3. développer votre écosystème et votre réseau sur le web et partager sur les réseaux sociaux ;
  4. chercher sans cesse la valeur ajoutée et l’authenticité avec votre Personal Branding ;
  5. créer des contenus variés pour captiver vos lecteurs : articles informatifs, viraux, polémiques ;
  6. retenir le lecteur sur le blog et le fidéliser : développer sa mailing list et créer un e-book en cadeau ;
  7. attirer du trafic en utilisant des techniques secrètes et puissantes : copywriting et storytelling.

Les rédacteurs web SEO tels qu’ils sont formés sur notre plateforme maîtrisent un bon nombre des savoir-faire cités précédemment. Vous allez le découvrir maintenant.

Crédit photo : Carole Muza sur Unsplash

 

1) Générer du trafic sur son blog grâce au contenu rédactionnel

La meilleure solution pour obtenir un trafic régulier et qualifié consiste à rédiger des articles optimisés pour le référencement naturel. Pour qu’ils apparaissent dans les premiers résultats de la page de recherche, vos textes doivent être construits pour plaire à l’algorithme de Google. Ils doivent donc contenir des mots clés, des requêtes clés, des balises HTML, un champ sémantique élaboré, une typographie parfaite…
En plus de ces techniques, vous devez bien entendu proposer un contenu qui réponde aux attentes et aux questions des internautes. En somme, votre contenu rédactionnel se doit d’apporter la meilleure expérience utilisateur (UX) !

Il existe aussi d’autres composés secrets que seul un rédacteur web SEO pourra combiner pour booster la visibilité de votre blog dans le SERP.
De plus, leur veille active sur le Web intègre les dernières tendances et les « broad core update » (mises à jour de l’algorithme de Google). Cette actualisation des savoirs de la toile est indispensable pour conserver son meilleur classement dans les pages de résultats.
Si vous souhaitez développer ces compétences et cette polyvalence rédactionnelle, formez-vous auprès de Lucie Rondelet experte en rédaction web SEO.

 

2) Comment booster la visibilité de son blog : régularité et expérience

Google favorise le référencement des blogs « anciens » et des blogs qui publient régulièrement. Mieux vaut programmer un article par semaine pendant 6 mois que 6 articles de blog par semaine pendant un mois et republier 4 mois après. C’est bien souvent la difficulté du blogueur.

Pas de panique ! Un rédacteur web SEO réactif et au juste prix vous attend. Il pourra éditer avec vous un planning éditorial du contenu rédactionnel, basé sur des requêtes clés essentielles pour votre thème de blog. Il aura au préalable réalisé un audit SEO efficace qui programmera vos textes à plus ou moins long terme.

Il sera ainsi possible de générer du trafic sur son blog grâce à la fréquence et à la qualité de publication qui feront monter la courbe du rapport de performance de Google Search Console (interface d’analyse statistique des données d’un site).

3) Avoir plus de visites sur son blog : développer son écosystème

Pour attirer des internautes et générer du trafic sur son blog (autre qu’organique), il faut utiliser les réseaux sociaux et les « referents ». En un mot : votre écosystème ! Partagez vos articles sur Linkedin, Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter, Tumblr… Développez ensuite vos relations avec d’autres blogueurs, avec des YouTubeurs. Intéressez-vous aux publications d’Instagrameurs et d’amis blogueurs.

Proposez-leur des articles invités (si leur blog a une certaine notoriété) en échange d’un lien vers votre blog. L’audience du blogueur hôte pourra ainsi lire vos contenus, et apprécier votre authenticité !
Retrouvez Aline du blog The BBoost qui sera au top pour vous aider à améliorer vos liens sur la toile des réseaux.

4) Faire connaître son blog gratuitement : authenticité et valeur ajoutée

Cherchez votre propre style en vous inspirant des autres mais surtout en suivant vos valeurs. L’authenticité, l’image de marque (Personal Branding), votre identité visuelle et structurelle sont parmi les premiers éléments qui retiennent l’attention des lecteurs.

De plus, si vous offrez de la valeur régulièrement, votre autorité naturelle se développera et les prospects qui vous apprécient deviendront des fidèles.
Mais surtout, ayez la volonté d’aider votre audience, de lui donner de bons conseils, issus de sources fiables. Soyez à l’écoute et réactifs à ses retours, à ses questions ou commentaires. Et tout cela gratuitement, pendant un certain temps ! En bref, de la valeur ajoutée.
Yéza Lucas peut vous aider à trouver votre Personal Branding et votre authenticité pour séduire vraiment vos lecteurs.

https://unsplash.com/photos/VJeAZr-Bu9E?utm_source=unsplash&utm_medium=referral&utm_content=creditCopyText

Crédit photo : Max Nelson sur Unsplash

5) Augmenter son CTR : variété des types d’écrits

Pour faire monter la courbe de votre CTR (taux de clic moyen qui correspond au pourcentage d’impressions ayant abouti à un clic), vous pouvez captiver votre audience en la surprenant. Variez les types d’écrits en proposant des :

  • articles informatifs longs avec de belles images optimisées (nous ne l’avons pas dit mais Google adore les articles longs) ;
  • articles courts, type liste, par exemple “Les 5 raisons de recruter un rédacteur web SEO”. L’architecture claire et pédagogique favorise le scrolling rapide de votre page (n’oubliez pas que beaucoup de vos lecteurs sont des mobinautes) ;
  • articles polémiques de temps en temps pour marquer les esprits et faire le buzz ! Exemple : “Les formations pour devenir blogueur professionnel en 6 mois : une douce arnaque” ;
  • articles viraux, dont les thèmes ou les sujets sont “tendance” et qui se partagent plus facilement sur les réseaux sociaux ;
  • formats différents : podcasts, vidéos, interviews, témoignage, billet d’humeur…

6) Maintenir son audience accrochée à son URL : maillage interne et e-book à télécharger gratuitement

Pour maintenir votre audience le plus longtemps possible sur votre blog et donc faire baisser le taux de rebond (ce que Google apprécie), vous devez :

  • prévoir dans chaque article des liens internes qui renvoient vers d’autres articles ou d’autres pages de votre blog. C’est le maillage interne. Il permet de générer du trafic sur son blog ;
  • fournir des liens externes vers des sites de grande qualité, et ne surtout pas oublier de paramétrer ces liens en mode : “ouvrir dans une nouvelle fenêtre de navigation” ;
  • offrir un e-book que vous aurez rempli d’astuces, de données inspirantes, d’histoires envoûtantes et d’humour délicieux !

En échange d’un e-mail, envoyez à vos lecteurs ce livre numérique gratuit et commencez à développer votre liste de diffusion (mailing list) grâce à un auto-répondeur (MailChimp, Active Campaign).
Vous pourrez ainsi débuter une correspondance avec vos futurs prospects, pour les tenir au courant de vos publications, de vos avancées, de vos produits à venir !
Faites appel à un de nos rédacteurs, car l’élaboration d’un e-book peut devenir fastidieuse.
Pour plus de précisions, le roi du Blogging et de la monétisation de votre blog, c’est Olivier Roland.

Un rédacteur web SEO vous attend !

7) Rédacteurs web SEO couteau suisse : des outils secrets

Les visiteurs sont de retour ! Pas Christian Clavier ni Jean Reno ! Des visiteurs réguliers, qui sont fascinés par votre style léger, précis, éclairant et chaleureux ! Vous bloguez mais vous n’avez pas les compétences et les armes d’un rédacteur polyvalent ?

Faites-vous épauler par un rédacteur Web SEO de notre équipe, qui saura rédiger et proposer des écrits captivants tout en apportant de la valeur à vos lecteurs. Votre blog restera au premier plan de la mémoire à court terme de votre audience !

En effet, l’art du copywriting et du storytelling peut faire partie de la caisse à outils du rédacteur couteau suisse formé par Lucie Rondelet. Il s’agit de rédiger des titres, des textes, des pages de vente ou des pages de présentation extrêmement attractives, grâce au pouvoir des mots, des idées, des émotions et des histoires !

Comment générer du trafic sur son blog ? Petit bilan

Pour augmenter les visites sur son site et de manière durable, il est fortement recommandé de recruter un rédacteur web SEO. Il saura répondre à vos demandes et mettre en place les 7 bases pour booster votre trafic :

  1. rédiger des articles optimisés, répondant aux exigences du SEO ;
  2. établir une régularité de publication ;
  3. développer votre écosystème et vos réseaux ;
  4. proposer une diversité d’articles ;
  5. capter l’attention des internautes ;
  6. fidéliser les lecteurs ;
  7. hypnotiser les prospects.

L’ attraction de visiteurs grâce au professionnel doté de ces 7 compétences ou savoir-faire va progressivement faire décoller le trafic durable de votre blog. Et si vous doutez encore de l’importance de faire appel à lui, lisez cet article : Le rédacteur web SEO est un atout pour votre business.

Pour clarifier votre projet et constituer votre équipe en 5 minutes, cliquez ici afin faire décoller vos revenus.
Pour des contenus adaptés à vos besoins d’augmentation de trafic, choisissez la RédacduWeb, sur laquelle vous allez trouver les rédacteurs web SEO qu’il vous faut !
C’est sans commission !
A bientôt !

Julien Alonso Robichon
Rédacteur web SEO, Blogueur, Inspirateur

%d blogueurs aiment cette page :