Le rédacteur web SEO est utile à toute personne ou entreprise souhaitant augmenter la visibilité de son site web et apparaître dans les premiers résultats de Google. Il s’agit de bien rédiger pour le web en créant du contenu pertinent pour Google et les autres moteurs de recherche, grâce entre autres à l’utilisation judicieuse de mots clés. Vous vous demandez comment trouver un bon rédacteur web ? Découvrez les 7 points essentiels à vérifier avant de le recruter.

 

7 points essentiels pour trouver un bon rédacteur web SEO

1. Une grammaire et une orthographe irréprochables

Votre futur rédacteur SEO freelance doit avoir une maîtrise parfaite des règles de grammaire et d’orthographe. Un site truffé de fautes perdra en crédibilité aux yeux de Google et de vos prospects. Il semble important de rappeler que la médiocrité grammaticale n’est pas une option. Pour vous assurer de son niveau, n’hésitez pas à lui demander un article test. Le certificat Voltaire est également une attestation reconnue qui un gage de confiance quant au niveau de français d’un rédacteur web. 

 

2. Une bonne compréhension de la thématique du site client

Le rédacteur web SEO idéal est capable de raconter une histoire qui suscitera l’intérêt du lecteur et qui déclenchera une action de sa part, en accord avec vos objectifs. Pour cela, il doit maîtriser la théamtique de votre blog, grâce à ses propres connaissances et/ou aux recherches qu’il aura réalisées en amont. La relation créée avec votre marque sera ainsi accentuée, notamment par le partage de contenu. Le but du rédacteur freelance est de :

  • rédiger du contenu de valeur ;
  • renforcer votre image de marque ;
  • générer plus de trafic ciblé sur votre site.

3. Une aptitude à séduire le public par sa plume

Un bon rédacteur SEO en ligne saura susciter l’engouement auprès de votre public cible : en effet il connaît ses besoins et sera en mesure de s’adapter à la vision de votre blog ou entreprise. Le choix des mots clés et le champ sémantique général des articles devra être minutieusement étudié de façon à produire un contenu valorisant. Il doit savoir séduire le lecteur et lui donner envie de poursuivre sa lecture ou mieux, de passer à l’achat. 

Comment trouver un bon rédacteur web

 

4. Une capacité à suivre scrupuleusement les briefings

Le rédacteur web SEO que vous engagerez pour rédiger vos articles en ligne saura suivre, dans les moindres détails, les briefings que vous lui communiquerez. Au fur et à mesure que vous travaillerez avec lui, il pourra certainement vous proposer des améliorations dans le but d’optimiser le contenu de votre site tout en suivant votre ligne éditoriale.

 

5. Un style clair et succinct

Pour trouver un bon rédacteur web SEO, vous devez apporter une attention particulière à son style. L’écriture doit être simple et sans fioritures (en évitant les phrases dites de “remplissage”) et adaptée au web. N’oubliez pas que la qualité prime sur la quantité.

 

6. Un élément important pour trouver un bon rédacteur web SEO : la structure des articles

Votre futur(e) rédacteur web SEO sera capable de structurer parfaitement un article en ligne afin d’aider les algorithmes de Google à repérer votre site. La Redacduweb s’est entourée de rédacteurs web SEO experts dans ce domaine car chacun d’entre eux a suivi une formation en rédaction web essentielle pour rédiger des articles optimisés et professionnels. Il ou elle sera en mesure de choisir des titres favorables à un bon référencement mais également copywrités de manière à influencer le positionnement de votre site en générant un maximum de clics. Le reste de l’article reste bien entendu important à construire pour maintenir l’attention du lecteur.

 

7. Une tendance naturelle à écrire pour les utilisateurs en premier lieu

Il faut garder à l’esprit que les moteurs de recherche mettent en avant les contenus pouvant apporter de la valeur ajoutée à l’utilisateur qui tape une requête. Trouver un rédacteur web SEO cherchant avant tout à créer un contenu orienté vers la satisfaction de l’internaute est une priorité.

Il produira ainsi des articles pertinents et non un contenu truffé de mots clés déposés les uns à la suite des autres. Ce type de textes est d’ailleurs de plus en plus pénalisé par les moteurs de recherche. De ce fait il est nécessaire de ne pas se focaliser uniquement sur la volonté d’augmenter son classement sur internet au détriment de la qualité du contenu.

 

Ce qu’il faut retenir pour trouver un bon rédacteur

Trouver un bon rédacteur web SEO est tout à fait possible dans la mesure où celui-ci répondra aux différents critères relatés ci-dessus. Si vous êtes à la recherche d’un rédacteur freelance expérimenté, n’hésitez pas à visiter les profils de nos rédacteurs web professionnels.

 

 

%d blogueurs aiment cette page :